L’histoire de Bertrand Bitz (45 ans), jeune entrepreneur atypique, est une preuve de résilience. Elle mêle un rêve d’enfant et un projet de vie qui se heurte à la réalité du monde d’aujourd’hui. Un parcours du combattant de seize longues années pour donner vie à un hôtel unique de cabanes d’architecte dans les arbres, au cœur de la forêt de son enfance à Nax (VS).
Après un CFC de boulanger-pâtissier (1997) et de cuisinier (1999), Bertrand s’est toujours pleinement investi pour le développement touristique de son village d’origine, Nax (Commune de Mont-Noble). En 2005, il obtient un diplôme de gestionnaire en tourisme auprès de la HES-SO de Sierre (Ecole Suisse de Tourisme) et reprend la direction de l’office du tourisme de Nax Région (2006-2010). Durant cette période, il est frappé par la forte demande de la clientèle en recherche d’hébergements hôteliers en nature.
Ses merveilleux souvenirs d’adolescent dans sa cabane perchée en forêt l’amènent à créer le projet Nestwood afin de répondre à cette demande croissante. En 2015, il fonde Nestwood SA en vue de la concrétisation de son idée. En 2018, Nestwood est récompensé par le Prix Suisse de l’Innovation Hôtelière « Hotel Innovation Award » décerné par GastroSuisse à Zurich.
(Présentation non disponible)